Tout achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation écrite, signée par la direction d’ACTION FUN, préalablement à une commande.
ACTION FUN peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne.

 

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées ci-après et déclare expressément les accepter sans réserve.

 

2. Produits

ACTION FUN apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.
Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel.
La responsabilité du vendeur ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites, ni en cas de nuances de couleur ou autres.
Les caractéristiques des biens vendus peuvent être modifiées à l’initiative du vendeur, mais dans le respect de l’intégrité du produit, et dans le souci d’une meilleure qualité et d’une plus grande sécurité pour le client.
Tous les textes et images présentés sur le site du vendeur sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelles.

 

3. Prix

Les prix de ventes indiqués sur les fiches produits sont exprimés en EUROS, toutes taxes comprises, mais n’incluent ni les frais de transport, ni les frais d’emballage, de manutention et de paquet cadeau.
Le net à payer indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et inclue la TVA pour la France et les pays de l’union Européenne. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service ainsi que le prix de toute(s) option(s) facultative(s) choisie(s) par le client.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande.
Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. ACTION FUN se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.

 

4. Disponibilité – Remplacement

ACTION FUN LARMOR honorera la commande de ses clients dans la limite de ses stocks disponibles.
Dans l’hypothèse où l’un des produits commandés ne serait pas disponible dans ses stocks, ACTION FUN LARMOR s’engage à vous contacter par courrier électronique, dans un délai de 48H00 à compter de la date de votre commande, afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.
En cas d’indisponibilité durable d’un article, ACTION FUN s’engage à proposer à ses clients un article de qualité et de prix équivalents. En cas de refus de cet article de remplacement par le client, la commande sera annulée et le client sera remboursé.

 

5. Commande

Pour passer une commande, ACTION FUN met à la disposition de ses clients plusieurs moyens :
Par téléphone au +33 (0)2 97 83 64 85 (coût des communications selon l’opérateur habituel du client)
Par courrier accompagné du règlement correspondant et adressés à : ACTION FUN – RUE DU COMMANDANT BOURELY – ZAC DE KEROMAN – 56100 LORIENT.
Par Internet sur notre site : www.actionfun.fr
Par courrier électronique à l’adresse : contact@actionfun.fr, e-mail protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
ACTION FUN confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse électronique que celui-ci aura communiquée, en cas de commande par Internet et courrier électronique, ou par courrier simple dans les autres cas.
La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation écrite de la commande par ACTION FUN.
ACTION FUN se réserve, par exemple, le droit de refuser, et, ou, d’annuler toute commande, d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Par conséquent, et dans le but d’éviter tout problème et retard, merci de saisir lors de votre commande:
Une adresse courriel payante (type AOL, WANADOO, NOOS, TISCALI…) ou professionnelle.
Un numéro de téléphone fixe (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée.

 

6. Livraison – Conditions Complémentaires

La date de livraison annoncée sur le Site ACTION FUN n’est qu’indicative, mais la société s’engage à faire son possible pour la respecter, selon notamment l’état des stocks.
Malgré tous nos efforts, les délais de livraisons peuvent être allongés en raison de l’activité de notre magasin et notamment en période estivale et lors des fêtes de fin d’années.
Après validation du paiement du client, ACTION FUN s’engage à livrer à son transporteur toutes les références commandées et ce dans un délai maximum de 8 jours ouvrables.
Des informations complémentaires pourront vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat.
Pour toute commande d’un montant supérieur à un plafond fixé par ACTION FUN, et précisé sur son site, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile seront à nous faire parvenir, avant toute livraison, par courrier.
En France Métropolitaine, et dans les pays de l’Union Européenne, la livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo suivi ou par transporteur messagerie
Pour les livraisons hors de l’Union Européenne les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou par transporteur messagerie.
Certains emballages étant refusés par les services de La poste du fait de leur gabarit, leur expédition doit obligatoirement se faire par transporteur. Le client en serait alors avisé dans les 48h00 de l’obtention de l’information, avec indication du surcoût éventuel, à sa charge exclusive.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.
En aucun cas, le vendeur ne peut être tenu responsable des conséquences dues à un problème ou un retard de livraison.
Les risques du transport sont supportés par l’acheteur. L’acheteur doit ouvrir le colis en présence du transporteur. En cas de litige transport, l’acheteur devra refuser le colis et envoyer en parallèle un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur.
En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste, 15 jours sur Chronopost). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné, et, au plan général, tout évènement indépendant de la volonté exclusive du vendeur.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
A réception de toute commande, il appartient à l’acheteur de vérifier la conformité des produits livrés par rapport à la commande.
En cas de manquant, ou d’avarie, il vous appartient d’émettre toutes réserves et de les faire consigner par le livreur y compris le facteur.
Vous disposez ensuite d’un délai de 48 heures pour confirmer ces réserves auprès du transporteur, par lettre recommandée avec AR, avec copie au siège social du vendeur.
Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, après lecture de la notice d’emploi qui lui est fournie.
Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous demandons d’adresser, sans délai et par courrier recommandé avec AR, toute réserve quant aux défauts de conformité apparents, à l’adresse suivante  :  ACTION FUN – RUE DU COMMANDANT BOURELY – ZAC DE KEROMAN – 56100 LORIENT.
En cas de non-conformité avérée, le client aura le choix entre la réparation ou le remplacement du produit, sauf si l’option souhaitée entraîne un coût manifestement disproportionné par rapport à l’autre modalité. Le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine, à savoir notamment à l’état neuf, et avec leur emballage, accessoires, et notices d’utilisation.

 

7. Droit de Rétractation

Conformément à l’article L 121-16 du code de la consommation, vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion.
Si vous changez d’avis et souhaitez un remboursement de votre achat, vous devez renvoyer la facture originale, le bon de retour daté et signé, les articles neufs dans leurs emballages d’origine, intacts et accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.
Dans tous les cas le retour des articles conformes s’effectue aux frais et risques du client.
Nous vous conseillons donc de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits.
En cas d’exercice du droit de rétractation, ACTION FUN est tenue au remboursement du prix versé par le client, à l’exception des frais de livraison et de retour. Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 20 jours, à compter de la réception, si la marchandise apparaît conforme.

 

8. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par ACTION FUN.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement peut s’effectuer notamment par carte bancaire portant le sigle CB.
Le site ACTIONFUN.FR vous permet de régler via le serveur bancaire de BNP PARIBAS dans un environnement sécurisé; votre N° de carte bancaire sera porté exclusivement à la connaissance de notre partenaire bancaire.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque notre centre de paiements bancaires aura donné son accord.
En cas de refus dudit centre, la commande sera automatiquement annulée, et le client prévenu par courrier électronique et/ou en courrier simple.
Par ailleurs, ACTION FUN se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

 

9. Garantie

En toute hypothèse, le client bénéficie des garanties légales d’éviction et des vices cachés, à la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché.
Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du vice caché (art.1648 du code civil).
Dans le cadre de leur Garantie, les articles doivent être retourné à ACTION FUN selon la même procédure, et les mêmes conditions ou réserves que dans le cadre du droit de Rétractation.
Les frais d’envoi du ou des article(s) sont à la charge du client.
Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client.
La garantie légale ne s’applique pas aux dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant…), ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil.
Les garanties constructeur des produits commercialisés par ACTION FUN ne couvrent pas:
le remplacement des consommables,l’utilisation anormale ou non conforme des produits.
Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi fournie.
En aucun cas, ACTION FUN ne saurait être tenue pour responsable du refus éventuel du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

 

10. Commentaire, critique, communication

Tous les avis déposés par les visiteurs et clients sur les sites Internet d’ACTION FUN sont surveillés par l’équipe marketing. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…) ACTION FUN se réserve le droit de refuser la publication de l’avis concerné, ou de le supprimer ; le vendeur engagera, s’il y a lieu, toute poursuite judiciaire utile.

 

11. Litiges et responsabilités

Le présent contrat est soumis au droit français.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française, et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.
Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander ; la « responsabilité » du vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger où le produit est livré.
ACTION FUN ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, en cas de force majeure telle que définie ci-dessus, en cas de faute du client ou d’un tiers, notamment.
La responsabilité d’ACTION FUN sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.
En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le  » bref délai  » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.
Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
A défaut d’accord amiable, les tribunaux français sont seuls compétents, qui feront application de la loi française.
Devra être saisie la juridiction du siège social du vendeur, sauf prescription légale contraire.

 

12. Informations légales et commerciales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie.
Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
En vous inscrivant sur nos sites Internet, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant.
Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de ACTION FUN par courrier à l’adresse du siège social.
ACTION FUN s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à des tiers.
Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le Site, des courriers électroniques promotionnels vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires, etc., vous seront envoyés.
Vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers électroniques en nous écrivant à contact [at] actionfun.fr, avec en objet la mention désabonnement. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ou en utilisant le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous ou l’un de nos partenaires vous adresseront.